750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodista
23 juillet 2008

Les bars à smoothie traversent la manche!

BaraSmoothie_pureLe smoothie fait parler de lui cet été… La définition d’un smoothie, selon la marque anglo saxonne  « innocent », c’est simplement un mélange de jus et de fruits frais mixés, contrairement aux « thickies », ou on y ajoute un yaourt glacé, mais finalement il existe une multitude de définition pour le smoothie… Le tout est de ne pas y mettre de crème glacé, sans quoi il devient un milk shake.

Le smoothie permet de proposer une multitude de fruits différents habituellement difficiles à trouver toute l'année . En effet, les fruits congelés gardent leur vitamines mais n’ont pas une belle apparence une fois décongelés : en smoothie, ce détail visuel passe totalement inapercu !  Ainsi, on trouve toute l’année des fraises, des myrtilles, des pêches … mmmh

Les bars a smoothies font fureur outre manche, en Angleterre et en Irlande : ils ont été importés des Etats-Unis qui eux même ont piqué le concepts a l’amérique latine, ou les ventes de fruits mixés dans la rue sont un fast food traditionnel !

J’ai découvert les bars à smoothie  ici à Dublin, chacun prends son smoothie à emporter dans un grand gobelet en plastique et le sirote dans la rue (voir les photos, toutes prises aujourd’hui dans les rues de Dublin). Je pensais sérieusement à ouvrir pourquoi pas un bar à smoothie en France. Apparemment cette idée germe dans beaucoup d’autres a Valence.

Et carrément une chaîne vient de se créer : Hélixir ! La chaine s’est déjà installée aux quatre temps à la défense, à Rosny 2, à Evry 2, à Thiais Srcec4c_9c4eVillage, en Belgique à Wolowé shopping center, et compte s’implanter bientôt à Vélizy 2, Villeneuve d’Ascq 2 et Val d’Europe !

Bref, le Smoothie à un bel avenir dans l’hegaxone !

Bien sur il est tres facile d’en faire chez soi, n’hésitez pas à congeler vos fruits pour plus de facilité et à les mixer encore glacés cela ne pose aucuns problème, c’est frais et tellement pratique !

Vous trouverez d’excellentes recettes sur le site marmiton comme celles-ci :

smoothie banane chocolat

smoothie violet, banane, cassis et soja

smoothie crème de pêche

Et bon appétit!

BaraSmoothieBoost

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur l'huile d'argan et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présent sur le net et qui parlez de cuisine. Si le site vous plait n'hésitez pas à faire un lien vers lui, ça m'encouragerait. Merci beaucoup. C'est là : http://www.huile-argan-naturelle.com
Publicité
Foodista
Archives
Foodista
Newsletter
Publicité