verre_cocaLes sodas et jus de fruits du commerce sont très acides. Notre corps régule cette acidité qui est néfaste pour lui, mais il arrive un moment ou il s'essouffle.

Si un verre de soda de temps est temps n'est pas mauvais, c'est la dose qui fait le poison. Concrètement vous êtes en acidité non régulée si après avoir bu des grandes quantités de sodas vous avez les jambes complètement engourdies avec des picotements, ou si vous avez très froid.

A long terme, le fait d'être trop acide peut empêcher la fixation du calcium dans votre corps. Concrètement, cela abîme d'abord l'email des dents, puis les os avec l'ostéoporose précoce et des fractures... Les troubles de fixation du calcium peuvent aussi entrainer des troubles des pulsations cardiaques.

On communique beaucoup sur le sel, le gras, le sucre, et peu sur les sodas et jus de fruits qui sont pourtant assimilables à de la "junk food". Je soupçonne largement du lobbying derrière tout ça!

Enfin de toute manière les gros buveurs de soda ne s'arrêteront pas en lisant ce poste car le cola est aussi addictif que le café, et donc on en démord pas comme ça!