750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodista
18 janvier 2009

Soupe de potiron facile

Soupe_potiron2Une recette de saison idéale le soir pas chère, facile... En plus il semble que les "courges" soient de nouveau à la mode, et notamment le potimarron, qui fait un peu parler de lui. Je n'en ai jamais gouté, de potimarron, je vous propose ici une recette toute simple à la citrouille.

Il suffit de découper 1 oignon et de le faire rissoler dans un filet d'huile, quand il caramélise un peu on ajoute les dés de potiron. (image 1)

Puis on ajoute de l'eau jusqu'a "couvrir" les légumes, avec un cube de bouillon de légumes (image 2) On laisse monter à ébulition, puis on baisse le feu et on laisse cuire à feu doux une demi heure à une heure. (je sais c'est très inexact, mais c'est bon dans tous les cas!)

Enfin, on mouline avec le pied à soupe (image 3), ou avec un blender... On peu ajouter des croutons, du gruyère râpé... Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est bien la soupe! felicitations pour ton blog!<br /> ciao<br /> Enrico, Rome, Italie
E
Bonjour, j'ai justement cree un blog sur la gatronomie en francais, et je suis une chinoise. j'espere que l'on peut discuter les aliments car j'aime manger~ LOL<br /> A +
Publicité
Foodista
Archives
Foodista
Newsletter
Publicité