mamie_AlzheimerAlzheimer est une maladie assez "récente" dans l'histoire de l'humanité car il y a 300 ans elle ne faisait absolument pas de dégats. C'est donc, comme le diabète ou la cancer une maladie assez moderne, mais qui touche malheureusement un occidental sur trois en fin de vie, et plus particulièrement les femmes.

La maladie est génétique donc héréditaire dans seulement 2% des cas. Dans le cas d'une maladie génétique, le patient est atteint jeune, autour de 20 ans. La maladie que l'on connait plus car elle a touché au moins un de nos proches est donc une maladie qui est donc plutot liée à notre mode de vie, non adapté à notre métabolisme.

Il faut savoir qu'une vie menée avec peu d'activité sportive et une forte consommation de graisse saturées, accentuera la probabilité de contracter la maladie. Pour l'éviter, il faut avoir un régime riche en fruits et légumes, frais si possibles pour la conservation des vitamines, et aussi manger un maximum de poissons gras, comme le saumon, qui auraient des effets protecteurs du système nerveux.