750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foodista
8 janvier 2009

Soupe poireaux champignons, façon vapeur

soupe3Sachant qu'il ne me reste plus que 2 mois de vie étudiante, (aarrgg), je profite de ces derniers jours ou je peux clubber et me permettre d'être très très fatiguée le lendemain en cours...

Je vous propose aujourd'hui une recette cocooning, idéale pour les lendemains de fêtes, quand justement on a bien besoin de mettre son organisme en RTT!

Dans cette recette je cuis les légumes à la vapeur, afin de conserver un maximum de gout et de vitamines. En plus, grâce avec le minuteur du cuiseur vapeur je n'ai pas besoin de surveiller la cuisson ce qui est un gros avantage!

  • Pour 4 Personnes:
  • 4 Poireaux
  • 10 gros champignons de Paris
  • 2 grosses pommes de terre
  • crème fraiche liquide
  • 75 cl d'eau
  • Sel, poivre

Faites cuire ensemble tous les légumes coupés en petits morceaux, à la vapeur pendant 30 min. Puis placer dans une casserole, ajouter l'eau et la crème selon la consistance souhaitée, chauffer. Mixer avec le pied à légume. Servir et ajouter une poignée de parmesan!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Foodista
Archives
Foodista
Newsletter
Publicité