huile_de_foie_de_morueN'ayant que 23 ans depuis quelques jours, je ne fais pas partie de la génération qui a du avaler des cuillères d'huile de foie de morue, mais ma mère est passée par là!

A l'époque, on ne savait pas exactement quels composés contenait l'huile de foie de morue mais on avait remarqué que les enfants qui en prenaient ne souffraient pas de rachitisme... De nos jours on sait que cette horrible breuvage est très riche en vitamine D, qui permet de fixer le calcium, si utile pour la santé nos os.

Autrement dit, on aura beau consommer plein de calcium, notre corps n'arrivera pas à l'utiliser si il n'a pas assez de vitamine D. Du coup aujourd'hui certains laits sont enrichis en vitamine D, comme par exemple le "Candia", et je vous le recommande.

Le calcium est très important à l'adolescence, car c'est à ce moment que le jeune forme son capital osseux...a vie. D'ailleurs la majorité des ados en France seraient carencés en calcium. Pour les femmes il est aussi important de consommer du calcium lorsqu'on souhaite donner la vie ou à partir de 50 ans, pour éviter les problèmes d'ostéoporose qui feraient à terme "rapetisser", à cause du tassement des vertèbres...